le Tablao

Le Tablao est une petite-scène pour des traces et moteurs audiovisuels des quatre actes du projet un lieu-vitrine pour un choix accumulatif de matières.

Là se trouvent des certitudes (à pas oublier) et des intuitions (à faire grandir). Des petits films, des entretiens, des divagations sonores et de séquences audiovisuelles plus ou moins manufacturées, côtoient captations des certaines des présentations publiques (spectacles, expositions, propositions work in progress), et des matières générées depuis les Ateliers de Captations LAB_REC.

  • Carmen / Shakespeare : le film du début

    décembre 2014 , Vaillant

    "Nobody has the time to be vulnerable to each other" Olga MESA / Francisco RUIZ DE INFANTE • Micro-trilogie (prologue vidéo du spectacle "Carmen / Shakespeare : Acte 1 (celui du brouillard)". 2013.
  • Carmen / Shakespeare : Clip n°1 - WorkInProgress

    mars 2014 , Montpellier

    Mars 2014. CCN de Montpellier. Premières tentatives pour comprendre l'Acte Second (celui des Crash_Test) du projet "CARMEN / SHAKESPEARE" . Olga MESA et Francisco RUIZ DE INFANTE (création mai 2015)
  • Carmen / Shakespeare : Acte Second (Clip n°2 - quick)

    mars 2014 , Montpellier

    Capture Brut et Quick d'une étape de travail du projet "Carmen / Shakespeare : Acte second (celui des Crash_test)" de Olga Mesa et Francisco Ruiz de Infante. Montpellier Mars 2014.
  • voir à travers N°2 : Boucle de l'araignée

    mars 2014 , Hall des Char, Strasbourg

    Nature : Aide mémoire. Voir à travers N°2 : "Boucle de l'araignée" Encore un des hors champs possibles de CARMEN / SHAKESPEARE. Élément vidéo pour la transition possible entre la partie 1 et 2 de l'Acte Second (celui des Crash_Tests). Là, Guillaume fait l'araignée (ou il faudrait dire "le toréador"?) dans l'espace "d'en haut" du théâtre.
  • JUNGLE HUMIDE (VANITAS) -Pression-

    août 2014 , Auberive

    La perception des espaces et des temps n'est pas toujours simple. Plein / Vide... Trop / Pas assez … Une affaire de persistance rétinienne. (Extrait d'une des deux images de l'installation audiovisuelle "Jungle Humide". Étape de travail du projet "Carmen / Shakespeare (acte3)"). Tournage Auberive, Aout 2014 ... Monstration version 1 : Matarazzo Hospital / Sao Paulo, Aout 2014 ... Monstration version 2 : Galerie Elba Benitez / Madrid, Septembre 2014.
  • JUNGLE HUMIDE (VANITAS) -Fenêtre-

    août 2014 , Auberive

    La perception des espaces et des temps n'est pas toujours simple. Masculin / Féminin… Désordre / Ordre … Dedans / Dehors … Une affaire de persistance rétinienne. (Extrait d'une des images de l'installation audiovisuelle "Jungle Humide". Étape de travail du projet "Carmen / Shakespeare (acte3)"). Tournage Auberive, Aout 2014 ... Monstration version 1 : Matarazzo Hospital / Sao Paulo, Aout 2014 ... Monstration version 2 : Galerie Elba Benitez / Madrid, Septembre 2014.
  • Les limites du cadre: la distance entre a et a prime

    janvier 1970

    Parfois les bords ne sont pas suffisants (test 2)
  • Les limites du cadre : L'oeil et l'eclipse

    janvier 1970

    Parfois les bordes ne sont pas suffisantes
  • Timida

    octobre 2014

    Il y a des plantes que, quand elles sont touchées, font semblant de mourir. Le temps de ce “faire comme si l’on meurt” est rapide; presque violent. Par contre, pour arriver à retourner à une position “en vie” elles ont besoin d’une force que met en danger les réserves d’énergie qu’elles possèdent pour continuer à vivre. Qu’est ce qu’il se passe quand on décide de tailler une Mimosa Pudica pour qu’elle grandisse mieux?
  • La danse des yeux

    juin 2014

    Tournage dans le contexte du projet "Carmen / Shakespeare : Acte 3 (Plancton)". De Olga MEsa et Francisco RUiz de Infante. Test n°1 pour la Danse des yeux. Cette fois avec la complicité du regard de Loïe Fuller (Madrid. La casa Encendida, Févier 2014)
  • Double grenier / Simple présence

    juin 2014

    Un grenier à Genève. Une colonne en bois au Pays Basque. Un homme, une femme jamais ensemble malgré les preuves de notre persistance rétinienne. Le temps et l'espace ne sont pas en ordre. Ordre ? Désordre ?
  • Acte Second (Clip n°4 / celui du Coup de tête)

    juillet 2014

    À partir (et avec) les images et paroles d'Alice dans le film "Voyage en Sol Majeur" de Georgi Lazarevski (2006), voilà que la belle grand-mère devient une touchante Carmen au son de "sa" musique. Test pour invitée extraordinaire dans l'Acte Second (celui des Crash-Tests) du projet Carmen / Shakespeare de Olga Mesa et Francisco Ruiz de Infante. Strasbourg Mai 2014.
  • Acte Second (Clip n°3 / celui de l'oeil noir qui te regarde)

    juin 2014

    Test vidéo et son de la séquence "les répliquants / casting des toréadors" pour l'Acte Second du Projet Carmen / Shakespeare de Olga Mesa et Francisco Ruiz de Infante. Tournages : Madrid Juin 2014 / Strasbourg Avril 2014.
  • Voir à travers N°1 : "Le trou du vis"

    juin 2011 , Vitoria-Gasteiz

    Suite aux travaux non finis du projet BlueSky/VGA, voilà que dans la série de microfilms "Voir à travers" je me trouve avec un des hors champs possible de CARMEN / SHAKESPEARE. Le trou du vis est là pour être bouché. Ou pas?